11 Mai 2020
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons au sein de notre concession BMW BAVARIA CONCEPT, aux horaires habituels :
- Après-vente : Lundi au jeudi : 8h – 12h & 14h – 18h
– vendredi : 8h – 12h & 14h – 17h
- Commerce : lundi au vendredi : 9h – 12h &
14h – 19h – samedi : 9h – 18h non stop
Pour un accueil physique en showroom en toute sécurité, nos équipes ont toutes été formées au respect des protocoles sanitaires, et notre site préparé pour ces mesures sanitaires spécifiques.
Le voici en détail :
De votre côté, voici le protocole de sécurité pour votre rendez-vous à l'atelier :
De notre côté :
Organisation de l’atelier :
- Attribution à chaque salarié d’une zone personnelle de travail avec équipements de travail attitrés. Aucun prêt ou échange de matériel ne peut être effectué (ex. téléphone).
- Respect de la distance d’un mètre minimum entre chaque poste de travail et salarié avec matérialisation au sol.
- Nettoyage et désinfection systématiques de toutes les zones communes ainsi que le matériel après utilisation (commande de pont, outil de diagnostic, etc.).
- Les portes pouvant rester ouvertes le seront.
Réception de votre véhicule :
RÉCEPTION URGENTE (traitement immédiatement) et RÉCEPTION NON URGENTE (mise en attente de 3 heures du véhicule)
N’oubliez pas de remplir votre attestation de sortie.
- En concession, vous déposez votre véhicule sur la zone matérialisée au sol sur le parking, coupez la ventilation et identifiez votre kilométrage.
- Vous fermez votre véhicule si traitement non urgent.
- Dirigez-vous vers la borne d’accueil identifiée pour votre prise en charge avec les papiers du véhicule.
- Le réceptionnaire met à votre disposition une pochette plastifiée afin d’y glisser les papiers de votre véhicule.
- Vous suivez le réceptionnaire jusqu’à votre véhicule, seul l’extérieur du véhicule sera inspecté, en respectant la distance d’un mètre entre vous et le réceptionnaire puis vous retournez à la borne d’accueil.
Accueil :
- Le réceptionnaire prépare votre Ordre de réparation (OR). Il le dépose sur table pour signature avec votre stylo.
- Le réceptionnaire vous propose une bannette pour y déposer vos clefs et l’OR. (1 bannette / client).
- Le réceptionnaire insère l’OR dans la pochette et désinfecte les clefs ainsi que la pochette elle-même et lui indique l’heure de livraison.
- Au départ du client, le réceptionnaire jette ses gants et se lave les mains à l’eau et au savon.
Prise en charge du véhicule :
Après 3 heures, le mécanicien prend en charge le véhicule :
- Il récupère les clefs et la pochette dans la bannette.
- Il désinfecte, avec un produit adapté, les poignées de portes extérieures/intérieures, les clés, le volant, le levier de vitesse, le frein à main et tout ce qui peut être touché comme les boutons des vitres, aérations, etc.
- Il installe toutes les protections (volant, levier de vitesse, frein à main, siège, tapis).
- La pochette plastique est installée sur le tableau de bord visible par tous.
- Il effectue les réparations et désinfecte au fur et à mesure les endroits qu’il touche.
- Le véhicule est ensuite déposé directement dans la zone de restitution, tous les éléments de protection sont retirés et l’heure de fin est notée sur la vitre du véhicule.
- Le véhicule restera 3 heures dans la zone de restitution avant que vous puissiez le récupérer.
- Les clés et dossier sont à nouveau désinfectés et déposés dans votre bannette.